ANNECY

Annecy n’est pas la destination la plus gay de France… Loin de là. Pour une ville touristique, il n’existe plus aucun bar gay / lesbien. Mais nous nous y sommes attardées car la ville est jolie et nous avons même déniché des petites pépites…

Annecy se situe en bordure du Lac du même nom. La ville est entourée par les sommets des Alpes, traversée par des canaux. C’est une ville pleine de charme lorsqu’on se rend dans le quartier historique et fortifié. Perdez-vous dans les ruelles et découvrez le pont des Amours, passez devant les anciennes prisons et continuez la ballade jusqu’au jardins de l’Europe.

Baladez-vous au bord du lac et passez à la plage (libre d’accès) et au port de plaisance où vous pouvez réserver une promenade en bateau.

Nous avons aimé :

♦ La ballade au bord du lac

La ville a aménagé sur la rive ouest une “voie verte” de 35 km qui longe le lac et ses plages. On y croise des piétons, des vélos, des rollers… une très belle ballade sans voiture pour profiter du paysage.

♦ Le quartier de la vielle ville

Situé au nord est, il ne faut pas confondre le quartier de la vielle ville avec Annecy le Vieux. Très attrayant en fin de journée pour profiter de la fraîcheur et de l’ambiance nocturne. Les ruelles de la vielle ville s’illuminent, les bâtiments s’illumines, les bars et les restaurants s’activent. Il y a souvent des animations : petit marché, des peintres, des chanteurs…

NOS BONNES ADRESSES

Les bars

♥ Café Curt
C’est l’un des plus ancien café d’Annecy. Nous avons adoré la terrasse dans le petit passage sous l’horloge. Ambiance très sympa où les habitués viennent se retrouver le soir après le travail. Leur carte est bien remplie (quelques bonnes bières pour les amatrices que nous sommes (Nord oblige), des vins, un très bons choix de sirops (violette, pain d’épice…).

L’adresse : 39 Rue Sainte-Claire, 74000 Annecy

♥ Le Finn Kelly’s
Pub irlandais très sympa. Et qui dit irlandais dit bières (et oui encore !) et dit service au bar.
Le bar est situé dans le quartier du vielle Annecy.
Nous avons aimé les gros tonneaux qui servent de tables sur la terrasse.

L’adresse : 10 Fbg des Annonciades, 74000 Annecy
Le site http://finnkellys.com

Les restos

♥ L’appart du 17

Excellent restaurant-bar  très gay-friendly ! L’entrée de “L’appart” est située sous les arcades de la rue Pâquier. Montez l’escalier est à votre arrivée vous êtes accueillis dans un espace cosy avec une déco soigneusement choisi  et une ambiance musicale appropriée. Commencez par prendre un verre au bar dans un espace feutré et intimiste. Le bar propose d’excellent cocktails et des vins. Maintenant que tout cela vous a mit en appétit dirigez-vous vers l’une des deux salles du restaurant et préparez vos papilles… vous allez vous régaler ! Les plats sont originaux et très bien réalisés par Alexandra et David, deux excellents chefs. La carte propose des produits frais et de saison. Les associations de saveurs sont toujours bien équilibrées. Vous pourrez retrouver à la carte d’excellents plats à base de poissons, de viandes et des risottos. De l’entrée au dessert “L’appart” vous ravira avec de très belles assiettes et vous séduira avec ses plats savoureux.

L’adresse : 17 Rue du Pâquier, 74000 Annecy
Le site : http://www.lappartdu17.fr

♥ Little italy

Restaurant italien avec un grand choix de pizzas qui sont classées parmi les meilleurs d’Annecy. Le resto propose quelques pizzas végétariennes dans sa carte.

L’adresse : 16 Rue Sainte-Claire, 74000 Annecy

♥ Le Freti

Situé dans le quartier historique d’Annecy, ce restaurant propose de nombreuses spécialités fromagères réalisées avec des produits locaux, le tout dans un décor rustique.
Un conseil : arrivez de bonne heure ou réservez avant de vous déplacer. Nous vous conseillons la salle à l’étage avec les banquettes.
C’est l’un des meilleurs restaurant savoyards d’Annecy. Nous avons adoré la raclette (fumée), le fromage est à volonté et est servi en demi meule. Autant vous dire qu’à deux, nous en avions largement assez !

L’adresse : 12 Rue Sainte-Claire, 74000 Annecy
Le site : www.lefreti-annecy.fr

Eloignez-vous un peu…

Prenez un peu de hauteur et filez jusqu’au Revard (à 50 km) situé à 1500 mètre d’altitude. Vous aurez le souffle coupé par cette magnifique vue sur le lac du Bourget et son point de vue sur les montagnes. De là vous apercevez le Mont Blanc enneigé.

Le Lac du Bourget : Un peu plus sauvage et moins fréquenté par les touristes, ce lac est naturel et d’origine glaciaire. La montagne tombe à pic dans le lac, c’est un spectacle magnifique.

Chamonix : Profitez d’être dans le coin pour aller voir le Mont Blanc de plus près ! C’est le plus haut sommet d’Europe occidentale. Vous pouvez aller visiter la mer de glace et si vous êtes amateur de sensations fortes ne ratez pas la nouvelle attraction “Pas dans le vide” qui vous offre une vue panoramique à 360° dans une cage de verre suspendue à 3800 mètres.

2018-10-10T19:33:36+00:00septembre 2018|