En 2014, Lille était 6ème au classement général fait par Tétu des villes les plus Gay – friendly en France. Cette place est clairement méritée et n’est que le reflet de l’ambiance qui règne dans le Vieux Lille essentiellement.

Voici une sélection de bars et de discothèques :

Tout d’abord, le Privilège, l’un de nos bars préférés. Ce bar Gay/Lesbien/Friendly existe depuis plus de 9 ans. Il est assez grand et réparti sur deux niveaux. Les propriétaires de ce bar organisent de nombreuses soirées à thèmes. Ce lieu est souvent bondé le samedi soir. Le bar s’est refait une petite beauté l’année passée et toujours bien décoré lors des différentes soirées. Ce bar tout en longueur favorise les rencontres. Si vous venez au moment de l’apéro, vous aurez le droit à de petites tapas.

2, rue Royale, dans le Vieux Lille
La page facebook

———————-

Juste en face, vous avez ensuite le Vice Versa. Bar essentiellement Gay/Friendly. Bar un peu plus feutré et plus petit.
Ce bar organise également de nombreuses soirées et est aussi bondé le Week end.

3, rue de la Barre, dans le Vieux Lille
La page facebook

———————-

Le Bar O’Nours, un peu plus loin dans la rue de la soif à Lille, un bar Gay/Friendly. Il organise chaque 3èmevendredi de chaque mois l’Apéro Bear. Le bar fait aussi tabac, loto.

2, rue Masséna, Lille
La page facebook

———————-

Le Liquium, encore un peu plus loin en repartant vers Wazemmes. Bar Lesbien /Gay/Bi/Trans/hétéro Friendly.
Le propriétaire du bar organise de nombreuses soirées : musique, karaoké, soirées jeux de société …. L’ambiance y est cool et détendue.
Vous pouvez grignoter quelques petits plats sur place en prenant une bonne bière, avec menu vegan sans gluten pour les amateurs.
On y est comme à la maison !

71, rue Jeanne d’Arc, Lille
La page facebook

———————-

Autre club Gay plus récent : le S Club. Entrée gratuite. Musique essentiellement House et Teck House avec de nombreuses soirées organisées le vendredi et samedi soir.

28, rue de Wazemmes, Lille
La page facebook

———————-

Autre boîte à 30 minutes de Lille : Le Rainbow Club, un petite boîte un peu paumée au milieu de nulle part où vous passerez des soirées avec une super ambiance !!!! Cette boite accueille autant de lesbiennes que de gays accompagnés bien évidemment de leurs ami(e)s hétéros. Une population d’habitués se déhanche sur le dance floor face au miroir situé au fond de la salle sur de la musique actuelle souvent remixée comme sur de la musique des années 90 toujours populaire. Entrée gratuite avec une conso obligatoire.

530 Chemin de Vendin 62750 Loos en Gohelle
La page facebook

2018-10-10T19:41:07+00:00mars 2016|