New York gay et lesbien

West village mais surtout Greenwich Village sont les quartiers gays et lesbiens de Manhattan.

Ces quartiers sont très sympas, on a vraiment l’impression d’être dans une ville au coeur de la ville (maisons moins hautes, rues arborées, style quartier résidentiel anglais). Allez vous perdre dans ses petites rues et vos oreilles se reposeront du vacarme ambiant des grandes avenues. On peut y voir la maison de Carrie Bradshaw dans Sex in the city (66 Perry st.), l’immeuble de Friends et le théâtre où se produit Joey (au coin de Groove St. et de Bedford St.). On peut profiter de la meilleure pâtisserie de New York au café Angélique au 49 Groove st. En se rapprochant du Campus de New York University, il n’est pas rare de tomber sur un match de basket de rue. La plus grande université privée de la ville se situe au 383 Lafayette St. Juste à côté se trouve le Washington Square Park avec son arc de triomphe, qui accueille de nombreux écureuils, flâneurs et musiciens. L’Arc de triomphe marque l’entrée de la 5ème avenue. Il a été inspiré par ceux de Rome et de Paris. Côté cinéma, le Washington square park est l’un des lieux de tournage du film « Je suis une légende » avec Will Smith et son appartement se trouve au nord de la place.

Où boire un verre ?

Dans Greenwich Village, vous avez l’embarras du choix si vous voulez sortir dans le milieu 😉

Tout d’abord, vous avez le plus vieux d’entre eux le Stonewall Inn (bar au 53 Chrsitopher St. d’où sont parties les émeutes de 1969 à l’origine du Gay Right Mouvement). L’intérieur est assez vieillot et de nombreuses photos des premières gayprides et articles de journaux de l’époque y sont affichés (site du bar). Près de ce bar, entre Chistopher St. et Waverly st., on peut se balader dans la toute petite rue Gay Street.

Mais notre endroit favori, pour vous les filles, reste le bar lesbien Henrietta Hudson (438 hudson St. Site internet) où nous avons fait de nombreuses rencontres et profité de l’Happy Hour. On peut y jouer au billard tout en buvant une bière américaine ou très française (Stella Artois !). Chaque jour, il y a une ambiance différente selon les soirées organisées (groupe de musique, soirée latino Tocame, soirée R’n’B…).Vous avez également, le Cubbyhole (281 W. 12th St.), bar très populaire à New York. C’est un bar gay et lesbien toujours bondé à l’ambiance très décontractée. De nombreux objets kitch sont suspendus dans tout le bar et il faut jouer des coudes pour commander.

Et pour les garçons, il y a de nombreux bars dans ce quartier. Il suffit de descendre à l’arrêt de métro « Christopher Street » et vous laissez guider par votre instinct. Il y en a vraiment pour tous les goûts (lounge, branché, rétro, bears, leather, ….).

Où manger ?

Manger dans une ambiance Cowgirl… ça vous tente ? Alors c’est ici au Cowgirlnyc qu’il faut venir ! Vous ne pouvez pas le manquer le Rainbow Flag est en évidence dans le resto.
Déco kitch, personnel très agréable, assiettes copieuses et bonne cuisine. En plus des burgers américains (un moment donné, il faut bien le dire : on n’en peut plus !) vous pouvez y déguster de la très bonne cuisine mexicaine : Fajitas, Enchiladas… , des salades bien garnies.
Vous pouvez également venir juste pour boire un verre, le bar est situé à l’entrée.

Cowgirlnyc : 519 Hudson St, New York, NY 10014, États-Unis
Le site : www.cowgirlnyc.com

2018-10-14T19:36:39+00:00août 2018|